La rétrocompatibilité Xbox propulse les anciens Call of Duty en tête des ventes UK
Certains se souviennent peut-être d’un certain E3 où le patron de Xbox annonçait la rétrocompatibilité de centaines de jeux Xbox 360 sur Xbox One. C’était en 2015 et nous étions dans la salle pour confirmer que l’annonce avait été chaleureusement accueillie. Plusieurs années après, cette possibilité montre que Xbox avait fait le bon choix.
La demande pour Call of Duty connait un nouveau souffle
Pour comprendre l’engouement actuel envers certains vieux jeux Call of Duty sortis sur Xbox 360, il faut rappeler que les serveurs étaient mal-en-point et que Microsoft a réalisé des corrections en juillet dernier. L’effet a été immédiat : les joueurs sont revenus en masse, à tel point que plus de 200 000 joueurs étaient encore sur les anciens serveurs.
Call of Duty Black Ops, Black Ops 2, Modern Warfare 2 ou encore Modern Warfare 3 se sont ensuite placés en tête des ventes du Microsoft Store, et ce n’est pas encore terminé puisque cette percée se voit également de façon globale.
Comme en témoigne le top des ventes de jeux vidéo britanniques du mois de juillet, deux jeux Call of Duty sortis en 2009 et 2012 se placent dans le top 10. Les deux jeux étaient aussi vendus en promotion lors des soldes Xbox sur le marché Microsoft.
Top 10 des jeux les plus vendus au Royaume-Uni en juillet 2023
- 1 FIFA 23 (EA)
- 2 Grand Theft Auto 5 (Rockstar)
- 3 Red Dead Redemption 2 (Rockstar)
- 4 Call of Duty : Black Ops 2 (Activision Blizzard)
- 5 Call of Duty : Modern Warfare 2 – 2009 Edition (Activision Blizzard)
- 6 Hogwarts Legacy (Warner Bros)
- 7 F123 (EA)
- 8 Minecraft (Mojang)
- 9 Call of Duty : Modern Warfare 2 – 2022 Edition (Activision Blizzard)
- 10 Diablo 4 (Activision Blizzard)
La présence de Grand Theft Auto 5 et Red Dead Redemption 2 résulte également de promotions assez agressives sur ces jeux en juillet, et démontrent une fois encore la richesse que peut engendrer un catalogue de jeu ancien de qualité.
Au total, 2,36 millions de jeux vidéo AAA numériques et physiques ont été vendus au Royaume-Uni en juillet, soit une hausse de 31 % par rapport à l’année précédente.
1,66 million de jeux ont été vendus dans des magasins de téléchargement numérique (+ 40 % par rapport à l’année précédente), tandis que 701 000 jeux ont été vendus dans des points de vente physiques (+ 12 %).
Du côté des consoles, les ventes de PS5 ont augmenté de 68 % par rapport à la même période de l’année dernière. Les ventes de Xbox, elles, chutent de 12 % en juillet par rapport à juin. Depuis le début de l’année, les ventes de consoles Xbox ont baissé de 22,8 % sur ce territoire.
Si vous aussi vous souhaitez vous remettre dans Call of Dutty Black ops 2 sur Xbox, voici des offres pour trouver le meilleur prix: